La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué ce vendredi 01 septembre, l’électorat pour le scrutin présidentiel en République Démocratique du Congo (RDC). La cérémonie du jour a eu pour cadre la salle Abbé Malumalu située au siège de la centrale électorale à Gombe, ville de Kinshasa.

Le président de la CENI a indiqué ces scrutins qui seront organisés sous son égide, vont permettre de contribuer à la consolidation de la démocratie et la paix en RDC.

« L’équipe que je dirige travaille avec intégrité et le fait ainsi par conviction. Nous sommes convaincus que ce 4ème cycle électoral va hausser le standard en matière électorale et ainsi contribuer à la consolidation de la démocratie et de la paix dans notre cher pays », a lancé Denis Kadima.

Le numéro un de la centrale électorale a affirmé que ce quatrième cycle électoral ne sera pas la cause des conflits en RDC.

« Ainsi à ces prophètes de malheur qui espèrent et affirment à haute voix que la CENI sera la cause d’un violent conflit post-électoral qui justifierait une grave instabilité politique et qui conduirait à un changement de régime anti-démocratique, nous leur répondons simplement en deux mots : sans effets », a-t-il conclu.

Il sied de noter que la convocation de l’électorat sera suivie par le dépôt des candidatures qui va démarrer le 09 septembre pour se clôturer le 08 octobre 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version