Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et Développement (ECiDé) s’est, à travers un tweet ce lundi 04 septembre, insurgé contre un « funeste projet de fraude électorale en faveur de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Martin Fayulu Madidi affirme qu’il ne faut pas sous-estimer la détermination du peuple congolais pour des élections libres et inclusives.
« Ceux qui encouragent M. Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en #RDC, en faveur de M. F. Tshisekedi et son Union sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes! », a-t-il écrit.
Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2023 a conditionné sa participation au quatrième cycle électoral en République Démocratique du Congo (RDC), par un « audit sérieux du fichier électoral ». C’est dans cette optique que la formation politique de Martin Fayulu n’a pas déposé les dossiers de candidature pour les législatives nationales et provinciales.
Il sied de noter que le processus électoral en cours est à l’étape de dépôt des candidatures pour le scrutin présidentiel. Cette opération va démarrer le 09 septembre prochain.