En séjour à New-York aux États-Unis, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé, mardi 19 septembre, la conférence pour un marché mondial plus équitable du crédit carbone. Cet événement a été co-organisé par la République Démocratique du Congo (RDC) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

La conférence s’est tenue en présence du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, Président de la commission climat des pays du bassin du Congo.

Dans sa prise de parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a notamment insisté sur la nécessité d’établir un prix juste de la tonne de carbone au sein d’un marché mondial du crédit carbone mieux structuré afin de soutenir les pays africains qui doivent relever le défi du développement.

Le chef de l’État a indiqué que « la RDC s’est engagée à concilier des objectifs en apparence contradictoires, à savoir, la lutte contre le changement climatique et la construction d’un développement économique durable et harmonieux. »

À New-York où il prend part depuis ce mardi à la 78è session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Le Président de la République va s’exprimer du haut de la tribune des Nations Unies ce mercredi 20 septembre. Félix Tshisekedi va évoquer notamment des questions liées à la sécurité dans l’Est de la RDC, le processus électoral en cours au pays et d’autres problématiques de développement dans le continent africain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version