Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé ce lundi 02 octobre, le premier niveau de la cascade de formation des Membres des Bureaux de Vote et de Dépouillement (MBVD). Cette formation concernée également les membres des centres locaux de compilation des résultats (MCLCR), pour les élections générales de décembre 2023.

Dans son allocution, Denis Kadima qui a indiqué que la centrale électorale doit offrir un bon service aux électeurs, a demandé aux participants de changer leur manière de travailler car ils ne sont pas au service des acteurs politiques.

 »Nous devons offrir un service de qualité que tous les électeurs attendent de nous. Vous êtes des cadres et agents de la CENI. Ne vous laissez pas influencer par les acteurs politiques et sociaux. Vous n’êtes pas au service des acteurs politiques. Vous devez changer votre manière de travailler. Interrogez toujours votre propre conscience », a t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que la centrale électorale avait le jeudi 28 septembre dernier, réceptionné un lot important de matériel Électoral. Ce kit devra servir lors de cette formation, avant la tenue des scrutins.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version