Dans un communiqué parvenu à CONGO-ACTU.NET, ce mercredi 04 octobre, le Coordonnateur de Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM), dénonce les actes d’escroquerie perpétrés en son nom par des personnes « mal intentionnées ». Alex Tshidibi Mbayabu affirme que son identité et sa fonction sont utilisées afin de « soutirer l’argent à certaines personnes en échange d’un poste au sein de la SACIM ».

Le coordonnateur de la SACIM qui ajoute que ce mode opératoire n’a rien à voir avec les modalités d’embauche utilisées par la société minière, appelle les victimes des ces « odieux » à saisir les services de sécurité.

« Je dénonce avec véhémence,pour la énième fois les actes d’escroquerie perpétrés par certains inciviques, ils font usage de ma fonction et mon identité dans le but de soutirer l’argent aux paisibles citoyens en échange de l’emploi au sein de la Société Anhui Congo d’investissement Minier. Le mode opératoire de cette bande de voleurs n’incarne nullement la philosophie d’embauche de cette Société. J’invite toute personne victime de ces types d’actes odieux de bien vouloir les dénoncer en urgence auprès des services de sécurité, dans le but de stopper net cette barbarie, caractérisée par de l’escroquerie« , lit-on dans cette dépêche.

Par ailleurs, Le coordo Alex Tshidibi Mbayabu promet des poursuites aux récalcitrants qui continueront à commettre ces forfaits.

Les actes d’escroqueries sous couvert des promesses d’embauche à la SACIM sont très fréquentes à Mbujimayi en particulier et au Kasaï oriental d’une manière générale. Un réseau des personnes mal intentionnées, qui utilisent souvent la voie téléphonique, propose des postes au sein de la société minière basée dans le territoire de Miabi, en échange d’une somme d’argent. Le poste d’agent de sécurité est le plus proposé aux innocents qui tombent dans les filets de ce réseau des « malfrats ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version