Une délégation de Ensemble pour la République était ce mardi 03 octobre au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC), dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, pour déposer le dossier de candidature de leur leader, Moïse Katumbi Chapwe.

Au sortir des locaux de la CENI, le porte parole de la formation politique de Katumbi a expliqué que la centrale électorale exige à voir les pièces originales du candidat. Ainsi donc, pour répondre à ce préalable, Hervé Diakese a révélé qu’une équipe va être dépêchée à Lubumbashi, chef-lieu de la province Haut-Katanga, pour récupérer les pièces demandées.

« Nous dépêchons une équipe de toute urgence à Lubumbashi pour emmener les pièces originales. Ce qui fait que demain ces éléments seront mis à la disposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante afin que la candidature du président Katumbi puisse être déposée« , a fait savoir le porte-parole de Ensemble pour la République.

Il sied de rappeler que la centrale électorale a convoqué l’électorat pour le scrutin présidentiel le 01 septembre dernier. Cette opération qui a démarré depuis le 09 septembre, va se clôturer ce 08 octobre soit trente (30) jours. Le scrutin présidentiel est prévu pour le mercredi 20 décembre 2023

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version