L’opposant et président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a déposé ce mercredi 04 octobre, son dossier de candidature, en prévision de l’élection présidentielle de décembre 2023. Martin Fayulu a fait au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).

Au sortir des bureaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’opposant au régime Tshisekedi dit avoir recommandé au président Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’institution d’un cadre de concertation entre les candidats présidents de la République pour définir les règles du jeu.

Cette candidature intervient après celle de Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République. Ce dernier l’a également déposé ce mercredi.

Il sied de rappeler que la centrale électorale a convoqué l’électorat pour le scrutin présidentiel le 01 septembre dernier. Cette opération qui a démarré depuis le 09 septembre, va se clôturer ce 08 octobre soit trente (30) jours. Le scrutin présidentiel est prévu pour le mercredi 20 décembre 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version