L’opposant et leader du parti Envol, a été investi candidat à l’élection présidentielle ce mercredi 04 octobre, lors du deuxième congrès de son parti qui s’est tenu à Boma, dans la province du Kongo Central.

Dans son discours d’investiture, Delly Sesanga a exprimé sa gratitude envers les membres de son parti pour le choix porté sur lui. Il a aussi annoncé que le dépôt de sa candidature va intervenir ce samedi 07 octobre à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Fier de votre adhésion au projet de la Réfondation du Congo et de votre choix pour me porter à la magistrature suprême, je vous appelle dès cet instant, ainsi que les Kinoises et Kinois, à être nombreux ce samedi 7 octobre 2023 pour déposer ensemble notre candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, L’opposant congolais appelle le peuple congolais à se mobiliser massivement pour cette élection et à bannir l’abstention.

« Le Peuple congolais doit se mobiliser massivement pour le vote, l’abstention n’est pas une solution. Il faut d’abord convaincre tous ceux qui souffrent de ce système et tous ceux qui espèrent un pays différent à se mobiliser en premier pour le vote. Une offre existe désormais pour eux, elle s’appelle la Réfondation du Congo« , a-t-il ajouté.

La candidature de Sesanga vient s’ajouter à celles de ses collègues de l’opposition. Il s’agit de Martin Fayulu et Moïse Katumbi. À ce jour, la centrale électorale a reçu au total dix (10) dossiers de candidature des prétendants à la magistrature suprême. Les élections générales en République Démocratique du Congo auront lieu le mercredi 20 décembre 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version