Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé ce jeudi 05 octobre, à l’inauguration des plusieurs infrastructures publiques notamment le centre d’excellence de Kamoa mining, le centre négoce de Musompo ainsi que le bureau administratif de l’Assemblée provinciale de Lualaba.

Situé à trente kilomètres (30 km) de la ville de Kolwezi, ce centre est destiné à la formation des géologues et chimistes pour les développements des mines de Kakula troisième (3) producteur mondial du cuivre.

Sur place, le chef de l’État a échangé avec plus de dix mille (10.000) travailleurs Congolais exerçant dans les mines de Kamoa, Kakula et Ivanhoe.

En suite, le président Tshisekedi s’est rendu au Lualaba pour inauguré le centre de négoce de Musompo avant de visiter, sur le même site, le laboratoire chimique des minerais et les ponts-bascules.

Le président de la République a, par la même occasion, clôturé la 7eme édition de l’expo Béton qui avait pour thème :  »Kolwezi, Eldorado du Corridor Sud de la RDC-SADC« , avant d’ouvrir le premier salon minier de Lualaba.

Il sied de noter que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a aussi inauguré le bureau administratif de l’Assemblée provinciale de Lualaba, avant de visiter quelques chantiers à travers la ville de Kolwezi.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version