L’Office des Voiries et Drainage (OVD), annonce la reprise des travaux de réhabilitation des routes de la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental, dans le cadre du projet Tshilejelu. Ces travaux qui ont été suspendus depuis janvier dernier, vont reprendre ce mardi 24 octobre 2023.

La continuité du projet phare du quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera désormais assurée par l’entreprise SAFRIMEX. Cette dernière est en pleine exécution du projet de construction et modernisation de trente cinq (35) kilomètres de la voirie de Mbujimayi.

Pour ce faire, cette reprise va d’abord concerner l’avenue Fatshi (Lusambo), jusque là à moitié asphaltée.

Il sied de rappeler que l’OVD avait, mercredi 11 janvier 2022, annoncé la résiliation du contrat qui le lié à l’entreprise chinoise CREC-7. Cette dernière avait la charge d’exécuter le projet Tshilejelu à Mbujimayi au Kasaï-Oriental. La lenteur dans l’exécution des travaux avait motivé cette décision.

Lancé le 17 mars 2021 par le président de la République, au quartier Mpasa dans la commune de N’sele à Kinshasa, le projet Tshilejelu vise la réhabilitation de la voirie dans la ville de Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version