Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé ce mardi 25 octobre la formation du personnel navigant, devant assurer la mobilité du matériel électoral et des agents à travers le territoire national en prévision des prochaines élections.

Dans son mot, Denis Kadima a indiqué que l’acheminement du matériel et les mouvements de la CENI occupent la grande partie les opérations logistiques en cours.

 »Les préparatifs de la tenue des scrutins du 20 décembre 2023 se poursuivent. L’acheminement du matériel et les mouvements du personnel de la CENI occupent en grande partie les opérations logistiques en cours. La configuration géographique de la République Démocratique du Congo, notre pays, nous impose à recourir à plusieurs types de moyen de transport notamment l’usage de bateaux ou encore d’embarcations. C’est pourquoi la CENI a acquis 28 bateaux pour faciliter et améliorer le convoi du matériel électoral et de ses agents », a t-il dit.

Poursuivant, le numéro 1 de la centrale électorale a rappelé que la CENI fait son mieux pour respecter le calendrier électoral.

 »Je tiens à rappeler que la CENI s’applique à respecter son calendrier. Quelques retards sont constatés, certes, dans l’exécution de quelques opérations prévues dans ce cadre, mais ne sont pas de nature à remettre en cause la date du 20 décembre 2023″ a t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que le calendrier électoral poursuit son cheminement. La campagne électorale est prévue du 19 novembre au 18 décembre 2023. Un jour après, soit le 20 décembre, interviendra l’organisation des élections générales.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version