Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud s’est imposé (2-0), ce dimanche 12 novembre face au Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc au stade Loftus Versfeld de Pretoria. C’était à l’occasion de la finale retour de la première édition de l’African Football League (AFL).
Débutant la rencontre avec la défaite du premier match, le club de l’Afrique du Sud a réussi à renverser la situation en s’imposant devant son public.
Avec ses deux buts marqués ce dimanche, Mamelodi Sundowns remporte cette finale avec un cumul de (3-2).
Il sied de rappeler lors de la finale aller qui s’était disputée la semaine dernière au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le club Marocain avait gagné son adversaire (1-2).
African Football League est une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour cette première expérience, huit (8) équipes étaient impliquées dans un format à élimination directe. Cette saison était conçue comme un tournoi précurseur de la version complète qui débutera lors de la saison 2024-2025, après avoir été repoussée d’une année.