Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), se rallie à son tour à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe. Il l’a fait savoir à travers un communiqué ce lundi 20 novembre.
»En sus, à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud, Moïse Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire. En accord avec les décisions de nos partis respectifs, nous avons décidé de nous rallier à sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en République démocratique du Congo », a t-il indiqué.
Par ailleurs, il appelle les autres candidats à rejoindre le leader du parti politique Ensemble pour le Changement, « pour former un bloc uni contre la fraude électorale, seule stratégie pour donner un sens à leur combat politique et redonner espoir au peuple congolais ».
Il sied de rappeler que deux (2) autres candidats à la présidence ont déjà désisté en faveur de Moïse Katumbi comme unique candidat de l’opposition. Il s’agit de Matata Ponyo et Seth Kikuni.