Le président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE), décide de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la présidentielle de Décembre 2023. Jean Claude Muyambo l’a fait savoir ce vendredi 24 novembre au cours d’une émission radiodiffusée.
Dans la foulée, Muyambo Kyassa a tenu à éclaircir sa déclaration sur son compte X. Il affirme ne pas faire partie de l’Union Sacrée de la Nation mais un soutien au candidat indépendant Félix Tshisekedi.
« Il faut éviter la confusion, Jean Claude Muyambo n’est pas dans l’union sacrée mais soutient le candidat Indépendant Félix Antoine Tshisekedi béton n° 20 aux élections de 2023 », a-t-il écrit.
Ce soutien au candidat numéro 20 contraste avec la sortie du mois d’avril dernier de celui qui s’était fait opposant au régime Tshisekedi. À l’époque, le président du SCODE avait fait part de sa désolation face à la « régression » de la situation sociale en République démocratique du Congo (RDC). Jean Claude Muyambo avait affirmé que Félix Tshisekedi n’a pas réussi à faire mieux que son prédécesseur. «Tshisekedi Tshilombo est pire que Joseph Kabila », avait-il déclaré.
Il sied de noter que la campagne électorale continue. Ce vendredi, Félix Tshisekedi était au Camp Luka à Kinshasa, après l’étape de Kindu, dans la province du Maniema.