Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), va prendre part à la 28ᵉ Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP28). Cette dernière se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre 2023.
L’information est confirmée par Tina Salama, porte parole de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi, ce voyage va consacrer une suspension de 24h de la campagne électorale du candidat président de la République.
« Pour assurer la continuité de l’État, le Président de la République, Champion de la cause climatique va porter l’étendard de la RDC à la COP28.
Très attendu par sa population sur toute l’étendue de la République dans le cadre de la campagne électorale, ce séjour sera bref de 24h« , a écrit Tina Salama.
Il sied de noter que des délégués de près de 200 pays, des dirigeants du monde des affaires et de la finance et des représentants de la société civile se réuniront à Dubaï pour la conférence sur le climat, dans le but d’accélérer la transition vers un avenir énergétique propre.
La COP28 devrait souligner l’importance d’une action collective pour stopper le changement climatique et le rôle essentiel de la finance dans la transition vers une économie sobre en carbone.