Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), et candidat à sa propre succession arrive à Mbujimayi au Kasaï oriental, le mardi 12 décembre prochain. Cette nouvelle visite rentre dans le cadre de la campagne électorale de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’annonce a été faite par Augustin Kabuya, président de la coordination de sa campagne électorale, pour l’espace Grand Kasaï.
À cet effet, la coordination de la campagne électorale du chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï, demande à tous les membres de se concentrer intégralement sur l’accueil du chef de l’État dans les différentes provinces du centre de la République.
Il sied de noter que le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle passera cinq (5) jours dans le Grand Kasaï. Du 12 au 15 décembre, il sera à Mbujimayi (Kasaï oriental), Mwene Ditu (Lomami), Kabeya Kamuanga (Kasaï oriental), Lodja (Sankuru), Kananga (Kasaï Central) et Tshikapa (Kasaï).
Selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la campagne électorale, démarrée le 19 novembre dernier, va se clôturer le 18 décembre 2023. Et les élections générales interviendront le mercredi 20 décembre de l’année en cours.