L’opposant congolais Matata Ponyo, allié du candidat de Moïse Katumbi, candidat président de la République, reste persuader qu’il y a une rumeur selon laquelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), serait en accord avec le gouvernement pour le report des scrutins prévus le 20 du mois en cours.

Dans une publication ce vendredi 08 décembre sur son compte X, l’ancien premier ministre estime que si ces rumeurs sont vraies, celles-ci traduiraient la peur de l’échec du régime au pouvoir.

 »Les rumeurs les plus persistantes indiquent que la CENI, en accord avec le gouvernement, veut demander le report des élections. Ces rumeurs se réfèrent à la lettre du 5 déc 23 de la CENI demandant au gouvernement 4 avions Antonov et 10 hélicoptères pour résoudre les problèmes logistiques. Si ces rumeurs sont vraies, le peuple est persuadé que c’est la peur de l’échec prévisible du candidat du pouvoir qui justifierait une telle décision », a t-il écrit.

Il sied de rappeler que les élections générales sont prévues pour le 20 décembre prochain. Le processus électoral est à l’étape de la campagne électorale, celle-ci est lancée depuis le 19 novembre dernier.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version