L’engouement suscité par l’arrivée de Félix Tshisekedi ce vendredi 15 décembre à Tshikapa dans la province du Kasaï,a conduit à des incidents. Le candidat président de la République était dans cette partie du pays dans le cadre de sa campagne électorale. Suite à ces événements malheureux, plusieurs personnes ont été blessées.

À travers un communiqué ce même vendredi, l’équipe de campagne du candidat numéro 20 a, au nom de Félix Tshisekedi, exprimé sa compassion envers toutes victimes.

Elle ajoute que ce drame est intervenu au moment où un groupe des jeunes était sur le toit en attendant l’arrivée de Félix Tshisekedi.

 »L’incident s’est produit pendant qu’un groupe de jeunes gens se trouvant sur le toit d’un bâtiment d’école se précipitaient pour descendre du toit au moment où une forte pluie s’abattait sur la ville, peu avant l’arrivée du candidat et de son équipe de campagne », peut-on lire dans ce communiqué.

Ce même document renseigne que le bilan provisoire fait état de trente deux (32) blessés. Toutes les victimes sont prises en charge et sont admises à l’hôpital général de Kanzala.

Il sied de rappeler que dans le cadre de sa campagne électorale Félix Tshisekedi était ce vendredi 15 décembre à Tshikapa dans la province du Kasaï. La clôture de sa campagne électorale est prévue pour ce lundi 18 décembre au terrain Ndjili Sainte Thérèse.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version