Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé ce mardi 19 décembre à l’inauguration de deux (2) nouveaux bâtiments de quarante deux (42) auditoires au total construits à l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Ces derniers vont abriter plusieurs facultés dont celles de pédagogie, médecine vétérinaire, droit et sciences de la santé.

Au cours de cette cérémonie, un prix d’excellence a été décerné à Félix Tshisekedi en guise de reconnaissance pour son engagement dans la réforme et l’amélioration du système éducatif national.

Anastasie Masanga, rectrice de cette institution, a salué cette deuxième visite du chef de l’État qui avait inauguré, en mai dernier, deux home des étudiants rénovés dans cette université. « C’est une grâce, un énorme privilège qui mérite qu’on lui rende un vibrant hommage », a-t-elle dit.

Il sied de noter que l’inauguration de cet édifice intervient à vingt-quatre heures des élections générales prévues en République Démocratique du Congo. Ce mercredi 20 décembre, les électeurs congolais se rendront aux urnes pour voter pour le président de la République, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers municipaux.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version