Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle qui s’était tenue le 20 décembre dernier, continue à faire la course en tête. Lors des résultats partiels rendus publics ce mardi 26 décembre par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ainsi creusé un peu plus l’écart.

Les chiffres de plusieurs contrées de la République Démocratique du Congo (RDC), on été livrés par la centrale électorale. Il s’agit entre autres de Katanda (Kasaï oriental), Uvira (Sud-kivu), Tshiangu (Kinshasa), Lukula (Kongo-central) ainsi que Mutshatsha (Lualaba).

Félix Tshisekedi Tshilombo est donc par de deux millions (2.000.000) à plus de quatre millions (4.000.000) de voix. Il garde ainsi la première place.

Voici ci-dessous le classement complet :

En outre, le président sortant demeure en tête dans vingt-une provinces du pays. Derrière lui, Moïse Katumbi et Martin suivent avec respectivement quatre (4) et une provinces.

Il sied de rappeler que le peuple congolais était aux urnes le 23 décembre dernier pour les élections présidentielles, législatives et municipales. Les résultats provisoires seront publiés le 31 décembre 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version