Dans un post ce lundi 08 janvier 2024 sur son compte X, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a réagi à l’information faisant état d’un déploiement des militaires autour de la résidence de Moïse Katumbi Chapwe à Kashobwe dans la province du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula affirme qu’aucune instruction n’a pas été donnée pour restreindre la liberté de circuler à Kashobwe. Il demande, par ailleurs, à la levée immédiate de cette barrière imposée par quelques éléments de l’armée congolaise dans cette partie de la province du Haut Katanga.

« Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe. Dès que nous avons appris ce faux pas commis par quelques éléments des forces de l’ordre dépêchés, du reste, dans cette partie de la Province du Haut-Katanga en vue de dissuader les velléités de certains compatriotes à vandaliser les biens de leurs adversaires politiques, nous avons immédiatement ordonné la levée de cette barrière, chose qui a été aussitôt faite. Au demeurant, nous condamnons ce malheureux incident, c’est ainsi que les responsabilités des uns et des autres seront établies pour que pareil cas ne se répète plus« , a-t-il écrit.

Il sied de noter qu’il y a quelques heures, Moïse Katumbi a été empêché de sortir de sa résidence de Kashobwe.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version