Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, autorise le procureur général près la Cour de cassation à engager des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Dans un document ce mardi 09 janvier 2024, le bureau de l’organe délibérant autorise les poursuites contre Gentiny Ngobila.
»Vu le réquisitoire n 020/RMP.V/0154/PGCCAS/PN/2024 du procureur général près la Cour de cassation du 08 janvier 2024, aux fins d’obtenir autorisation des poursuites contre monsieur Ngobila Mbaka Gentiny, gouverneur de la ville de Kinshasa: Attendu que les membres du bureau se sont réunis en date du 09 janvier 2024 pour examiner et statuer sur ledit réquisitoire: Considérant la nécessité de collaborer avec les institutions judiciaires afin d’éviter l’entrave à l’action judiciaire, décide : Article 1er : Le procureur général près la Cour de cassation est autorisé à engager des poursuites contre monsieur Ngobila Mbaka Gentiny. gouverneur de la ville de Kinshasa », renseigne ce document.
Il sied de rappeler que le procureur général près la Cour de cassation avait demandé l’autorisation de poursuivre le gouverneur de Kinshasa. Gentiny Ngobila est parmi les 82 candidats députés débarqués pour fraude, corruption et détention illégale des machines à voter.
Serge Nkaya