Dans un communiqué publié ce mardi 09 janvier 2024, le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), appelle tous ses militants et militantes au calme. Cet appel est lancé suite à la circulation des rumeurs faisant état de l’arrestation et la démission du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Pius Kandolo Mbinga, secrétaire général adjoint en charge des questions politiques au sein de l’ACP, qui parle d’une fausse information, précise qu’aucun militant n’est autorisé à poser des actes de nature à troubler l’ordre public.

« Suite aux rumeurs qui circulent, faisant état de l’arrestation et démission du Gouverneur de la Ville de Kinshasa et autorité Morale de I’ACP, Gentiny Ngobila Mbaka, le Secrétariat Général de l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP en sigle, invite tous les militants et militantes du Parti au calme. II les rassure que le Gouverneur et autorité morale de I’ACP n’est pas arreté et n’a pas démissionné. Il invite tous les militants du parti au calme en attendant la suite des évènements. Aucun militant n’est autorisé à poser des actes de nature à troubler l’ordre public« , peut-on lire dans ce document.

Il sied de noter que ce même mardi l’Assemblée provinciale de Kinshasa a levé les immunités de Gentiny Ngobila, autorisant ainsi au procureur général près la cour de cassation d’engager des poursuites contre le gouverneur précité.

Gentiny Ngobila est parmi les 82 candidats dont leurs suffrages obtenus ont été annulés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), notamment pour fraude et corruption.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version