Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a, à l’occasion du 23ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, déposé une gerbe des fleurs en hommage au grand combattant de la liberté.

Pour Sama Lukonde, le combat de Laurent Désiré Kabila est aussi le cheval de bataille du président Tshisekedi, qui se réfère toujours à sa parole de  »Ne jamais trahir le congo ».

 »Je pense aussi que ce serment a été rappelé tout au long de la campagne de son excellence monsieur le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en rappellant même la référence de ce vaillant soldat, c’est-à-dire,  »ne jamais trahir le congo ». Et c’est ce à quoi nous sommes tous à la tâche. Ne pas trahir notre pays et garder son unité telle que lui l’a prônée. Donc ici, nous nous reconnaissons dans ce combat qui a été mené jusqu’au sacrifice suprême et c’est à ce titre que nous sommes venu au nom du gouvernement », a dit le chef du gouvernement.

Il sied de rappeler que cela fait 23 ans que le 3ème président de l’histoire de la RDC, a été tué dans son bureau de travail à Kinshasa par l’un de ses gardes du corps : Rashidi Mizela Kasereka. L’auteur des coups de feu qui a tué l’ancien chef de l’État a été à son tour abattu dans sa fuite par Eddy Kapend, l’aide de camp du défunt.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version