Devant la Cour constitutionnelle, le président réélu de la République Démocratique du Congo (RDC), a prêté serment ce samedi 20 janvier 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Devant la Cour, Félix Tshisekedi a juré de défendre les lois du pays et maintenir l’intégrité du territoire.

 »Moi monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, élu président de la République Démocratique du Congo je jure solennellement devant Dieu et la nation, d’observer et de défendre la constitution et les lois de la république, de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire et de sauvegarder l’unité nationale, de me laisser guider que par l’intérêt général et le respect de droit de la personne humaine, de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix. De remplir loyalement et en fidèle serviteurs du peuple et hautes fonctions qui me sont confiées », a t-il dit.

Félix Tshisekedi a reçu de la Cour constitutionnelle, l’étendard national, un exemplaire de la Constitution et les armoiries. Il a en suite été décoré par la chancellerie des ordres nationaux.

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi est réélu président de la République avec 73,47% des suffrages valablement exprimés.

Serge Nkaya.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version