Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), vont jouer leur match de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, ce mercredi 24 janvier 2024 à 21h (Kinshasa), à Amadou Gon Coulibaly Stadium de Korhogo face aux Taifa stars de la Tanzanie.

Après deux rencontres qui se sont soldées par un des scores de parité, les fauves congolais vont devoir gagner pour espérer continuer dans la compétition.

Voici les possibles scénarios pour les Léopards en cas de qualification pour les huitièmes de finale :

  • Si, elle finit en tête, elle jouera le 2è du groupe E, probablement l’Afrique du Sud, la Namibie, la Tunisie ou le Mali.
  • Si elle fait partie des meilleurs troisièmes, elle croisera l’Angola ou le Sénégal.
  • En cas de victoire du Maroc face à la Zambie et de la RDC devant la Tanzanie, elle sera deuxième et les Léopards seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale et vont croiser l’Égypte, deuxième du groupe B.

Il sied de rappeler que la RDC est placée dans le groupe F aux côtés du Maroc premier avec quatre (4) points, de la Zambie avec deux (2) unités et la Tanzanie dernier avec seulement un (1) point.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version