Le vice-premier ministre, ministre de la défense, est arrivé ce vendredi 09 février à Goma au Nord-Kivu. Sur place, Jean Pierre Bemba est allé s’enquérir de la situation sécuritaire qui continue à se dégager dans cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC).
Devant la presse, le patron de la défense a indiqué que cette visite d’évaluation et de confort, traduit le souci du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui suit de près la situation qui prévaut sur place.
« Le Chef de l’État ne dort pas. Il suit de près la situation qui se passe ici. Tout est mis en œuvre pour que toutes les localités de Masisi et Rutshuru qui appartiennent à la République Démocratique du Congo soient récupérées« , a dit JP Bemba.
Toujours ce vendredi, le Vice-premier ministre, ministre de la Défense a effectué une descente dans quelques lignes de front, notamment à Bobambiro, dans le Nord-Kivu.
Dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), font face depuis quelques jours, à une forte offensive des rebelles du Mouvement du 23 Mars. Ce mouvement soutenu par le Rwanda, ambitionne de prendre le contrôle de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.