Une délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), séjourne à Mbujimayi au Kasaï oriental. Lundi 12 février 2024, cette équipe a été reçue au gouvernorat où elle a présenté ses civilités à l’autorité provinciale.

Au Kasaï oriental, ces inspecteurs vont procéder au contrôle des travaux exécutés dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T).

 »Nous sommes venus dans la Province du Kasaï Oriental dans le cadre du contrôle du programme de 145 territoires. Nous avons un ordre de mission même pour d’autres Provinces. Dans le contrôle du programme de145 territoires, il y a plusieurs équipes, mais nous sommes l’équipe qui est en charge de la zone Kasaï, nous allons aller aussi dans l’espace Katanga, mais nous avons commencé par ici », a affirmé Yanick Kayoyo, chef de la délégation.

Il sied de rappeler que le Programme de Développement Local de 145 Territoires est une initiative du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il vise la réduction de la pauvreté, les inégalités croissantes, et de la transformation des conditions de vie des populations. Cela en améliorant significativement l’offre publique des services socio-économique de base dans l’ensemble des territoires de la République Démocratique du Congo (RDC).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version