Formelle dans sa décision, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a instruit, ce mardi 22 avril, les gouverneurs de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), de mettre en application l’arrêté portant suspension des activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de l’ancien président Joseph Kabila.

Dans un télégramme Jacquemain Shabani appelle les exécutifs provinciaux à l’application sans faille de cette mesure.

 »Vous saluer et vous enjoindre stop dès réception présent message (…) veuillez à l’application sans faille stop de l’arrête (…) portant suspension d’un parti politique stop en l’occurrence stop Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) stop sentiments patriotiques fullstop », a-t-on lu.

Cette injonction intervient vingt-quatre heures après la correspondance de la formation politique de Joseph Kabila, appelant le gouvernement à retirer sa décision au nom de la démocratie.

Il sied de noter que dans un communiqué samedi 19 avril, le vice-premier, ministre de l’intérieur avait décidé de suspendre le PPRD de l’exercice de toutes activités politiques sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version