Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), séjourne à Addis-Abeba en Ethiopie. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est arrivé ce vendredi 16 février 2024, va participer à la 37è édition du sommet de l’Union Africaine (UA).

Dans le cadre de cette 37è session ordinaire, un mini-sommet extraordinaire sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la RDC va se tenir dans la soirée de ce vendredi. L’initiative est de Joao Lourenço, président Angolais et médiateur désigné dans le processus de paix.

Outre la RDC, ce mini-sommet devrait connaître la participation de la Tanzanie, du Sud Soudan, du Rwanda, du Kenya, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, du Burundi, du Malawi et de la Guinée Équatoriale.

Il sied de noter que cette session extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine est prévue du 17 et 18 février 2024 à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Ces assises auront comme thème principal :  »Éduquer une Afrique adaptée au 21eme siècle ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version