Au total treize (13) jeunes congolais arrêtés à Addis-Abeba en Ethiopie, pour avoir dénoncé le génocide en cours en République Démocratique du Congo (RDC), lors de l’ouverture de la 37 ème édition de l’Union Africaine (UA), viennent d’être relâchés par la police éthiopienne.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ces jeunes congolais confirment cette information et promettent de poursuivre avec « la lutte »

 »La jeep de la police vient de nous déposer avec tous nos collègues jeunes, prisonniers et prisonnières. Présentement nous sommes dans l’enceinte de notre ambassade, la lutte continue, il y a des guerriers parmi nous. Ces gens nous ont déchiré les habits. La justice de Dieu y a en a », s’est exprimé l’un d’eux. .

Pour avoir posé un geste symbolique pour dénoncer le silence de la communauté internationale face à la guerre qui se poursuit dans la partie orientale de la RDC, deux autres jeunes congolais ont été expulsés de la salle où se tenait les travaux.

Plusieurs chefs d’État et des gouvernements dont Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prennent part aux assises de la 37è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Union Africaine qui vont se clôturer ce dimanche 18 février 2024.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version