L’ Aéroport international de Goma dans la province du Nord-Kivu, a été visé dans la nuit de ce samedi 17 février par les drones d’attaque de l’armée Rwandaise. Ces appareils ont largué des bombes qui ont touché des avions civils.
Selon le porte parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui a livré cette information, cette attaque visait des aéronefs de l’armée congolaise.
Le lieutenant colonel Guillaume Ndjike affirme que cette attaque qui a manqué sa cible, a touché et endommagé des avions civils.
»Mes chers amis de la presse nous avons tenu à vous informer que dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février, à 2 heures du matin, heure locale, les drones d’attaque de l’armée rwandaise ont violé les limites territoriales de la République Démocratique du Congo et ont visé les Aeronefs des forces armées, au regard bien évidemment des trajectoires suivis par les tirs de ces drones », a t-il fait savoir.
»Mais cependant, nous vous informons que, les aeronefs des FARDC n’ont pas été touchés, mais c’est plutôt les avions civils qui ont été non seulement touchés, mais aussi endommagés », a t-il indiqué.
Il sied de rappeler que l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M-23 continuent de tenter de s’emparer de la ville de Goma, leur cible principale. L’offensive d’armée congolaise a permis notamment de récupérer la cité de Saké, située à quelques encablures du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.