Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), a réagi à la l’adhésion de Jean-Jacques Mamba à coalition politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC), de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une mise au point, le parti cher à Jean Pierre Bemba affirme que le concerné avait déjà démissionné de MLC depuis le 19 janvier 2024.

« Le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, tient à fixer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Jean Jacques Mamba avait, en date du 19 janvier 2024, déposé, par le truchement d’un Huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC, tel que l’atteste la copie de son courrier en annexe », a écrit fidèle Babala, secrétaire général du MLC.

Par cet acte, le Mouvement de Libération du Congo assure que Jean-Jacques Mamba a perdu sa qualité de membre effectif et ses choix n’engagent nullement le parti.

Dans l’annexe de ce courrier, se trouve la lettre de désengagement, écrite par l’ancien député national.

 »Je suis au regret de vous annoncer qu’à dater de ce jour, je me désengage officiellement du Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), a réagi à la l’adhésion de Jean-Jacques Mamba à coalition politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC), de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). de la libération du Congo. En effet, après 17 ans passées dans cette grande famille, il m’est paru important à ce stade de m’ouvrir des nouvelles perspectives en harmonie et cohérence avec mon appréhension de faire la politique », renseigne cette correspondance.

Il sied de noter qu’au cours d’un point de presse ténu ce lundi 26 février à Bruxelle en Belgique, Jean-Jacques Mamba a scellé son adhésion l’AFC. C
Ce dernier considère Félix Tshisekedi comme « obstacle majeur pour la paix et l’unité nationale ». L’Alliance Fleuve Congo à été créé le 15 décembre 2023 à Nairobi au Kenya.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version