L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), se dit profondément déçue des conclusions rendues publiques par le procureur général près la Cour de cassation, dans le dossier de l’enquête sur le décès de l’ancien porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, Chérubin Okende.
Elle l’a fait savoir à travers un post sur son compte X ce vendredi 01 mars. Cette structure de défense des droits de l’homme encourage les parties à solliciter une contre-expertise pour la manifestation de la vérité.
« Conclusion du Parquet Général sur l’assassinat de l’honorable Cherubin Okende, l’ACAJ est profondément déçue par les termes de ladite conclusion et encourage les parties à solliciter une contre-expertise pour la manifestation de la vérité exhaustive« , a-t-elle écrit.
Il sied de rappeler qu’au cours d’un point de presse ce jeudi 29 février à Kinshasa. Le procureur près la Cour de cassation a, dans ses conclusions, affirmé que l’ancien ministre des transports et voies de communication s’était suicidé. La victime a été retrouvée morte dans sa jeep le 13 juillet 2023.