L’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), inter fédération du Kasaï oriental reprend avec ses activités politiques, après une pause intervenue à l’issue des élections présidentielles et législatives de décembre 2023. Cette reprise a été marquée par une rentrée politique qui a eu lieu ce samedi 30 mars à Mbujimayi au siège inter fédéral de l’ADP.

La manifestation a été présidée par le vice-président et président inter federal ad intérim. Dans son mot, Joseph Stally Kalonji, a appelé les membres de toutes les structures spécialisées du parti cher au VPM Christophe Lutundula Apala, à travailler pour l’avancement du l’ADP.

« Il faudrait retenir que l’Alliance des Démocrates pour le Progrès a repris avec ses activités ce samedi 39 mars. Le parti ne s’était pas effacé sur la scène politique mais plutôt avait observé une pause après les élections qui ont eu en décembre 2023. C’est pourquoi que nous avons déclaré la rentrée politique de l’ADP inter fédération du Kasaï oriental. Nous on aime service notre pays, c’est pourquoi nous avons réuni toutes les fédérations ainsi que les structures spécialisées, le message était celui de réconfort. On a appelé tout le à ne pas baisser les bras, c’est maintenant où jamais qu’il faut porter haut le drapeau de l’ADP« , a dit Kalonji Kadiayi.

Se projetant dans l’avenir, le président inter fédéral ad intérim de l’ADP a annoncé la tenue prochaine sur la ville de Mbujimayi, d’une marche de compassion. L’objectif sera soutenir les populations de l’Est de la République Démocratique du Congo, victimes de la guerre imposée par le voisin Rwandais.

Par ailleurs, cette rentrée politique a été ponctuée par la signature en masse des fiches d’adhésion par de nouveaux membres qui ont choisi ADP comme formation politique.

Il sied de noter que la manifestation de ce jour a réuni les présidents des fédérations de Mbujimayi, Lupatapata, Kabeya Kamuanga, Miabi, Tshilenge ainsi que Katanda. Les membres des structures des femmes et des jeunes étaient également présents.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version