La nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre continue à susciter des réactions de tout bord. La dernière en date est celle de Nathalie Kambala, la coordinatrice de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Dans un message ce mardi 02 avril, Nathalie Kambala a exprimé sa satisfaction et sa joie suite à cette décision prise par le président de la République . La coordonnatrice de FMMDI demande à la nouvelle cheffe du gouvernement de mettre l’intérêt supérieur de la population au centre de son action.

« Je suis très émue, c’est avec une grande joie et satisfaction que les mots me manquent pour exprimer exactement ce que je ressens dans mon cœur. La nomination d’une femme à primature en République Démocratique du Congo est une première pour notre pays. Au nom de toutes les femmes j’exprime toute ma gratitude envers le président de la République pour ce choix judicieux. Nous lui réitérons nos sincères remerciements de tout cœur parce qu’il eût cet esprit clairvoyant. Madame Judith Suminwa Tuluka alors ministre du plan, elle a démontré à la face du monde ses compétences dans l’exercice de ses fonctions. Nous lui demandons de se démarquer de ses prédécesseurs et de mettre au centre de l’action de son gouvernement l’intérêt supérieur de la population. Et aussi mettre autour de la table tout le monde pour l’émergence de notre pays. Nous espérons qu’avec son avènement la guerre peut s’arrêter définitivement« , a-t-elle indiqué..

Par ailleurs, Nathalie Kambala affirme que la nouvelle première ministre bénéficiera toujours du soutien de toutes les femmes.

Il sied de noter Judith Suminwa a été nommée au poste de premier ministre par Félix Tshisekedi ce lundi 01 avril. C’est la première fois qu’une femme occupe cette fonction en République Démocratique du Congo. Elle remplace à ce poste Jean Michel Sama Lukonde.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version