Le président du parti politique Union Démocratique Africaine Originelle (UDA-O), a réagi aux révélations du conseiller stratégique de Corneille Nangaa, faisant de lui un soutien de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), un mouvement rebelle allié au M23.

Dans un post sur son compte X ce vendredi 05 avril, Claudel Lubaya se dit ulcéré d’apprendre cette nouvelle et rejette « des allégations qui portent atteinte à son honorabilité et sa dignité ». Par ailleurs, il affirme être engagé dans une opposition républicaine et non violente.

 »Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis. Je rejette de la manière la plus catégorique ces allégations qui portent atteinte à mon honorabilité et à ma dignité. Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République », a t-il écrit.


https://twitter.com/LubayaClaudel/status/1776330430456725711?t=zGsQChPkd47vn3zyPd4_6g&s=19
 
Il sied de rappeler que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont appréhendé le conseiller stratégique de Corneille Nangaa. Interrogé, ce dernier a dévoilé une liste des hommes politiques qui seraient en complicité avec l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Parmi ces personnalités figure l’ancien président Joseph Kabila, Claudel Lubaya, Bob Kabamba, Patient Sayba et Joseph Olengha Nkoy.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version