Le gouvernement congolais condamne l’attaque meurtrière du camp de déplacés de Mugunga du 03 mai dernier dans la ville de Goma. Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse ce lundi 06 mai.

La République Démocratique du Congo (RDC), promet de répondre à cette attaque à la bombe qui a fait plusieurs victimes.

« Une reponse appropriée sera réservée à ceux qui impunément s’en prennent aux paisibles populations au mépris des droits humains.Ils en répondront aussi devant la justice internationale’« ,renseigne ce communiqué.

Le gouvernement appelle communauté internationale à imposer des sanctions politiques et économiques au le Rwanda, l’agresseur de la RDC.

« Le gouvernement de la République Démocratique du Congo rappelle qu’il est urgent que la communauté internationale prenne des sanctions politiques et economiques conséquentes pour contraindre le Rwanda à a abandonner ses aventures terroristes et meurtrières sur le territoire Congolais« , peut-on lire dans ce document.

Il sied de rappeler que le 03 mai dernier, des bombardements ont touché le camp des déplacés de Mugunga à Goma. Ils ont causé de nombreux morts civils, y compris des enfants, ainsi que de nombreux blessés.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version