Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), compatit avec le peuple Iranien suite au décès du président Ebrahim Raïssi et de son ministre des affaires étrangères.

Dans un message publié sur le compte X de la présidence de la République ce lundi 20 mai, Félix Tshisekedi exprime sa profonde compassion aux familles éplorées.

« Le Président Tshisekedi adresse ses condoléances au peuple iranien suite à l’accident d’hélicoptère ayant coûté la vie au président Ebrahim Raïssi et à plusieurs hauts dignitaires iraniens, dont le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian. Dans ces douloureuses circonstances, le chef de l’État exprime sa profonde compassion aux familles endeuillées. La RDC et l’Iran entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération », écrit-il.

Il sied de rappeler que le président Iranien Ebrahim Raïssi meurt à 63 ans, suite au crash de son hélicoptère survenu ce dimanche 19 mai, dans le nord-ouest de l’Iran. L’épave a été retrouvé ce lundi. Un deuil national de cinq jours a été décrété dans le pays.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version