Le sélectionneur des Léopards A de la République Démocratique du Congo (RDC), prolonge officiellement son contrat à la tête de l’équipe nationale congolaise. L’annonce a été faite ce jeudi 23 mai par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Le contrat de Sébastien Desabre qui devait arriver à terme le 30 juin prochain, est prolongé jusqu’en 2029 soit cinq (5) ans.

La Fédération Congolaise de Football Association est heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du Manager Sélectionneur de son Equipe Nationale Hommes Sénior A ‘Léopards’, pour une durée de cinq (5) ans”, a annoncé l’instance dans un communiqué ce jeudi.

Arrivé en août 2022 en provenance des Chamois Niortais, le technicien français a réussi à imposer son style et à qualifier les Léopards pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Grâce à un travail remarquable, Sébastien Desabre a amené les fauves congolais jusqu’en Demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Il sied de noter que la République Démocratique du Congo est engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Logée dans le groupe B aux côtés du Sénégal, du Soudan du Sud, du Soudan, de la Mauritanie et du Togo, la RDC sera reçue le 06 juin prochain par Sénégal avant d’offrir son hospitalité au Togo trois jours plus tard.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version