Le Tout Puissant Mazembe remporte le derby Luchois du 22 mai dernier, l’ayant opposé au Football Club Saint Eloi Lupopo par forfait (3-0). La décision prise par la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), est tombée ce samedi 25 mai.

Après la réunion de l’examen des incidents survenus lors de cette rencontre, le comité de gestion décide d’infliger un forfait au Saint Éloi Lupopo.

 »Forfait pour le match concerné avec réparation des préjudices causés. Amende dont le minimum est fixé à 5000$. Pour avoir violé l’article 80.2 modifié du cdf, l’équipe du FC Lupopo perdra ce match par forfait et sera condamné au paiement d’une amende de 7000$ et à la réparation de tous les prejudices causés au stade », renseigne ce document.

Par ailleurs, le comité de gestion révèle que les supporters du TP Mazembe avaient également violé la zone neutre et envahi l’aire du jeu, l’équipe devra payer deux milles (2000) dollars américains.

Il sied de rappeler qu’à l’issue de la rencontre du mercredi 22 mai, les supporters de Lupopo avaient exprimé leur colère pour protester contre la décision prise par l’arbitre d’accorder un penalty au TP Mazembe. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version