Dans le souci de réduire les cas d’accidents de circulation au Kasaï oriental, les motards et autres conducteurs d’engins roulants, ont été interpellés sur la pratique courante de surchargement des marchandises et des personnes sur leurs engins.

Le commissaire supérieur adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), Félix Mukuna, a indiqué que par rapport au code de la route, cette pratique peut engendrer des accidents de circulation.

« Nous avons déjà vu des cas où on perd toute la famille en une minute dans les accidents à cause de la surcharge. Il y a aussi des cas des mamans, vous trouvez une maman respectable assise sur le réservoir d’une moto, juste dans la poitrine du conducteur. Cela a des répercussions sur notre social parce que jadis, vous ne pouviez pas trouver une femme entre deux hommes sur la moto. Par rapport au code de la route, ça peut engendrer l’accident de circulation », a-t-il dit.

Il sied de noter que dans la ville de Mbujimayi, le surchargement des engins roulants avec marchandises et personnes est devenue monnaie courante. Cette situation est à l’origine de plusieurs cas d’accidents de circulation.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version