Dans une correspondance adressée au procureur général près la cour de cassation, le ministre de la justice et garde des sceaux demande à Firmin Mvonde de poursuivre les personnes qui font l’apologie du « sexe en groupe et de l’homosexualité en République Démocratique du Congo (RDC).
Constant Mutamba dit avoir reçu des informations faisant état d’une pratique qui porte atteinte à l’ordre de la famille et aux bonnes mœurs.
« Me référant aux différentes informations remontées à mon niveau faisant état de l’apologie des pratiques sexuelles ou à caractère sexuel qui portent lourdement atteinte à l’ordre de la famille et aux bonnes moeurs à travers des émissions, reportages, publications, notamment dans les réseaux sociaux, je m’empresse de vous adresser la présente pour des mesures urgentes. En effet, il ne se passe plus un seul jour sans que des informations provenant de la population nous renseignent sur l’existence des groupes d’individus bien organisés et qui, à travers les réseaux sociaux ou en présentiel
font l’apologie du sexe en groupe (partouze), homosexualité (2X 2X) et tout autre forme de dérive sexuelles et morales », peut-on lire dans le document datant de ce samedi.
Il sied de noter que Constant Mutamba a, en outre, instruit au procureur général près la cour de cassation d’engager des poursuites judiciaires contre les personnes auteurs des nuisances sonores.