Au cours de la séance plénière de ce vendredi 15 juin, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir que les émolument (Salaire mensuel) d’un député national s’élèvent à quatorze (14) millions des francs congolais. Ce montant englobe les autres avantages.

Vital Kamerhe a rassuré à la première ministre Judith Suminwa Tuluka qu’il ne sollicitera pas une augmentation salariale des députés.

« Le salaire de député est de 14 millions de francs congolais tout avantage confondue, ça se passe au niveau de la banque et alors cessez d’inventer des histoires. Je voudrais vous remercier, vous honorables députés pour avoir accepté que votre salaire qui était rejeté par la population soit divisé par deux (2) et là, c’est un geste de patriotisme et vous devez vous applaudir. Je vous ai dit que sans sacrifice on ne fera rien, madame la première ministre nous tenons à vous rassurer, on ne va pas vous demander une augmentation du salaire des députés. C’est ma parole« , a-t-il dit.

Il sied de noter que la clôture de la session ordinaire du mois de Mars à l’Assemblée nationale est intervenue ce samedi 15 juin 2024.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version