Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu ce samedi 22 juin, à la cité de l’Union Africaine, André Flahaut, ministre d’État et ancien président de la chambre des représentants de la Belgique. Au cours de leur échange, les questions liées à la coopération bilatérale et à la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, ont été abordées.
André Flahaut a fait savoir que cette visite témoigne du soutien de la Belgique à la RDC. Il a, par ailleurs, appelé le vieux continent à ouvrir l’oeil sur la situation ce qui se passe en République Démocratique du Congo.
« Il est indispensable d’avoir de bonnes relations entre les responsables et les personnes. Il est important d’être porteur d’un message afin que l’Europe ne soit pas distraite face à la guerre dans l’Est de la RDC « , a-t-il conclu.
Il sied de noter dans son offensive contre les rebelles du Mouvement du 23 Mars, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont récupéré vendredi dernier.