L’artiste musicien Koffi Olomide est attendu ce lundi 15 juillet 2024 à la Cour de cassation. Ceci ressort d’une correspondance datant de ce vendredi 12 juillet.
Dans ce document, le Procureur Général près la cour de cassation indique que les faits reprochés à Koffi Olomide lui seront communiqués surplace.
« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 juin, Building CNSS (ex. INSS), 2ème niveau à Kinshasa/ Gombe, le lundi 15 juillet 2024 à 11h00′, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place« , renseigne cette invitation.
Cette invitation de la cour de cassation intervient après la rencontre qui a eu lieu ce jeudi 11 juillet entre Koffi Olomide et le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC). Cela a eu lieu quelques jours après la diffusion des propos controversés tenus par l’artiste congolais au cours d’une émission sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), au sujet de l’agression Rwandaise.