Poursuivant sa mission au Nord-Kivu, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a, lors de l’étape de Butembo, fait savoir que le gouvernement congolais ne ménage aucun effort pour le rétablissement effectif de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC).

À l’issue d’un briefing sécuritaire ce lundi 15 juillet, avec les autorités militaires locales et les forces vives, Jacquemin Shabani a indiqué que cette rencontre avait pour objectif de les rassurer du soutien du gouvernement.

« Le gouvernement de la république
s’implique davantage pour mettre fin à
toutes ces difficultés mettre fin a cette
guerre pour que le retour de la paix soit
effectif dans le délai le plus bref. Notre mission consistait principalement échanger avec les forces vives de là ville et de la contrée, prendre les informations utiles mais aussi de les réconforter et les rassurer qu’elles ne sont pas seules, abandonnées
« , a t-il dit.

Il sied de rappeler que Jacquemin Shabani est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu depuis samedi, pour une mission d’itinérance. Sur place, il est accompagné par quelques membres du gouvernement.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version