À travers un communiqué publié ce lundi 15 juillet, le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux a tenu à fixer l’opinion publique qu’il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre l’artiste Koffi Olomide.
Dans ce document, Constant Mutamba a fait savoir qu’aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’artiste Congolais.
« Il n’existe à ce jour aucun dossier pénal ouvert à charge de l’artiste musicien Koffi Olomide en rapport avec sa récente intervention lors d’une émission sur la chaine nationale. De même, aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé », peut-on lire dans ce document.
Selon le patron de la justice congolaise, l’invitation du parquet a aussi une finalité pédagogique. Constant Mutamba ajoute que Koffi Olomide demeure donc libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Il sied de noter que l’artiste a été invité ce lundi au bureau du procureur général près la cour de cassation. La star de la musique congolaise s’est faite représentée par ses avocats.
Koffi Olomide est sur la sellette depuis quelques jours après avoir tenu des propos »polémiques », sur la guerre en cours dans la partie orientale de la RDC.