Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), s’est entretenu ce lundi 19 août à la cité de l’Union Africaine, avec une délégation Britannique conduite par Lord Collins, ministre d’État, ministre du Royaume-Uni pour l’Afrique.
Félix Tshisekedi et ses interlocuteurs ont dans leur échange, parlé du processus de paix en RDC. À cette occasion, l’émissaire Britannique qui était porteur d’un message du nouveau gouvernement du Royaume-Uni que dirige le premier ministre Keir Starmer, a indiqué que son pays reste déterminé à soutenir le processus de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.
« Nous sommes engagés à soutenir le processus de paix entre la RDC et le Rwanda et à maintenir l’intégrité des frontières de la RDC. Je suis venu avec le message de notre nouveau gouvernement pour faire avancer le partenariat entre la RDC et le Royaume Uni, soutenir le progrès en termes de développement économique et les échanges entre les deux peuples », a t-il dit.
Il sied de noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Royaume-Uni.