En réunion ce mercredi 22 août 2024, le Comité de Conjoncture Économique (CCE), sous la présidence de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a annoncé des décisions « cruciales » pour soutenir les opérateurs économiques et les populations de quelques provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), victimes de l’agression Rwandaise. Il s’agit du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et de la Grande Orientale.

En effet, le Gouvernement prévoit des allégements fiscaux, non fiscaux, parafiscaux ainsi que des facilités douanières en faveur de ces provinces.

Le CCE a, en outre validé le financement du Programme de développement de 145 territoires.

« En parallèle, le Comité de Conjoncture Économique a approuvé le début des décaissements pour financer le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) et la campagne agricole imminente, soulignant l’engagement du Gouvernement à soutenir le développement rural », lit-on dans le post de service de communication de la primature.

Il sied de rappeler que lors de la dernière réunion, le Comité avait fait part de sa détermination à stabiliser l’inflation et à améliorer le pouvoir d’achat des Congolais.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version